Charte du blog

Incontestablement, l’une des choses les plus précieuses dont vous disposez est… votre temps.

La façon dont vous l’utilisez que vous le mettiez à profit ou le gaspilliez a une incidence directe sur le résultat de vos affaires. Et pour vous parler franchement, nous considérons que notretemps, comme le votre a de valeur. C’est pourquoi l’un des principes auquel nous sommes attachés est de ne pas vous le faire perdre en étant, autant que possible à la fois : pertinent, efficace, précis, et concis. 

Naturellement la charte de ce blog respectera ce principe en publiant des articles courts que vous pourrez généralement lire en quelques minutes. Si vous êtes inscrit à l'une de nos listes, les mails que vous recevrez contiendront pour la plupart une ou deux idées clés pas plus.

Comme nous vous en avons déjà fait part, nous sommes aujourd'hui bombardés de toute part par une masse d’information colossale, au point qu’est né ces dernières années le terme d’infobésité. Ce terme est assez parlant ! L'information importante, quand il y en a une, est souvent noyées sous une amas de détails inutiles qu'il faut trier pour l'extraire. Autant dire combien nous considérons comme précieux le fait d'identifier des canaux fiables où trouver une information de qualité, synthétisée et pertinente. C’est en tout cas l’objectif que nous nous attacherons à suivre sur ce blog.

Les abréviations SC, PV, CX, RC, R€, RES, AC, PC, C€ que vous trouverez dans certains articles font référence au 9 blocs de base de la matrice canvas. Si vous n'y êtes pas encore familiarisé, rendez-vous sur cette page

Les sujets de nos articles, bien que liés étant néanmoins variés, vous pourrez toujours les filtrer en choisissant les catégories pour lesquelles vous recherchez plus spécifiquement de l’information.

Avant tout autre chose, nous attendons de ce blog, des échanges et de l’interaction. Aussi, n’hésitez pas à commenter, partager, et poser toutes les questions qui vous importent pour faire avancer votre activité.

À votre succès durable,

L'équipe de rédaction

Retour au sommaire du blog